Un groupe de légende !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Présentation du groupe

Aller en bas

Présentation du groupe Empty Présentation du groupe

Message  Admin Jeu 21 Aoû - 1:58

Les présentations ci-dessous sont reprises du site www.wikipedia.org

Mais nous allons néanmoins essayer de reforumuler les biographies.

Bono:

Bono (Paul Hewson) est le deuxième fils de Bob et Iris Hewson (née Iris Rankin) et a un frère (Norman Hewson). Il a eu une enfance agitée et révoltée, il est curieux et constamment en éveil. Il atteint de bonnes notes en histoire, aime la peinture, les échecs et le théâtre.

Les premières expériences musicales commencèrent au début des années 1970, au sein de "The Lipton Village", en compagnie de Gavin Friday et Guggi.

Il rejoint le groupe U2 après avoir répondu à une annonce publiée dans son école par Larry Mullen Jr.

Bono est à la fois:

- parolier de 99 % des titres de U2
- auteur engagé dans diverses causes humanitaires et politiques (Artists Against Apartheid, Amnesty International, Greenpeace, War Child, Jubilee 2000, etc.)
- leader charismatique du groupe,

Bono a une voix particulière. Elle a beaucoup évolué aux cours des albums. Sur les premiers albums, il y a une certaine raideur dans sa voix, parfois les paroles étaient criées.

Avant l’enregistrement de "The Unforgettable Fire", Bono réapprend à chanter et c’est sur "The Joshua Tree" que sa voix mûrit véritablement. Il est considéré durant cette période comme l’une des plus belles voix du rock. La voix de Bono se transforme encore sur "Achtung Baby" (probablement suite à sa consommation de cigarillos).

Sur "Pop", Bono commence à éprouver quelques problèmes de voix et on lui conseille alors de mener une vie plus saine. Il arrête les cigarillos et diminue l’alcool. Sur 'All That You Can't Leave Behind' et sur "How to Dismantle an Atomic Bomb", la voix de Bono est très précise, très travaillée. Sa voix est aujourd’hui désignée par un grand nombre d’artistes comme la voix la plus sexy du rock.

Marié à Alison Stewart, le couple a quatre enfants : Jordan (1989), Memphis Eve (1991), Elijah Bob Patricus Guggi Q Hewson (1998) et John Abraham (2001).

The Edge:

Dave "The Edge" Evans voit le jour à l'hôpital de Barking, dans l'Est de Londres. A l'âge de 1 an, sa famille - ses parents, sa petite sœur Gill et son grand frère Dick - déménage à Dublin. Il grandit comme un enfant sage, solitaire et très intelligent. Il travaille très bien à l'école et jusqu'à ce qu'il rencontre les autres membres du groupe, il a l'intention d'aller étudier à l'université et de devenir médecin.

C'est à l'automne 1976 qu'il remarque l'annonce de Larry au Mount Temple Comprehensive School, qui fait appel à toute personne intéressée par la formation d'un groupe de musique. Dave est le premier à répondre à la petite annonce et se rend au rendez-vous. Au début de sa carrière, Dave Evans est rebaptisé "The Edge" par Bono en raison des traits anguleux de son visage et de son esprit fin.

En 1983, il se marie avec Aislinn O'Sullivan, avec qui il reste 7 ans et a 3 filles : Holly (1985), Arun (1986) et Blue Angel (1989).

En 1990, ils se séparent et divorcent 6 ans plus tard.

Depuis, The Edge a en plus une fille, Sian, avec Morleigh Steinberg, une danseuse du ventre et chorégraphe de la tournée Zoo TV. Le couple a eu un second enfant, un garçon nommé Levi, à la fin de l'année 1999.

Le son qui sort de la guitare de The Edge est une marque de fabrique du groupe. L'émotion qu'il arrive à faire passer à travers cet instrument en fait un guitariste unique dans le monde du rock. Il a souvent été surnommé "anti-guitar hero" pour son style très particulier et se détachant de ses contemporains. Seul Edge peut rendre la souffrance et la frustration de El Salvador dans "Bullet The Blue Sky", ou jouer le morceau poignant et émouvant de "One". Son style bien à lui, propre, aiguisé, incisif, est facilement reconnaissable. Sa voix se montre monotone voire intéressante dans "Numb" et "Van Diemen's Land", et tendre dans "Sunday Bloody Sunday" au cours de la tournée PopMart. C'est un autre témoignage des talents illimités du guitariste.

Larry Mullen Jr:

Larry Mullen Jr. nait en 1961. Il est contraint d'ajouter "junior" a la fin de son nom, afin de le differencier de son pere Larry Mullen. Sa soeur ainsi que se maman decedent a quelques années d'intervale.

A 15 ans il decide de former un groupe. Il poste alors une annonce dans son ecole afin de rechercher des musiciens. Le "Larry Mullen Band" dit-il devient vite le groupe de Bono (dés que celui-ci fut arriver, il pris les commandes du groupe).

Aujourd'hui, Larry est papa de 3 enfants et est marié a son amie d'enfance Ann.

Adam Clayton:

Adam Clayton nait la 13 mars 1960.

Souvent décalé ayant un comportement bizarre, Adam est tout de même un membre important du groupe.

C'est au cours de la période Zoo TV qu'Adam parvint à s'affirmer comme un membre à part entière du groupe. La phase très pop star du groupe convenait parfaitement à son style de vie et Adam s'en imprégna totalement. D'autre part, son talent contribua à la réussite de nombreuses chansons telles que "Zoo Station", "Under the End of the World", "Mysterious Ways", "Tryin' to Throw your Arms Around the World", "Babyface", "Lemon", "Some Days Are Better Than Others".

Cependant, vers la fin de la tournée, l'inimaginable se produit : Adam manque un concert. Pour la première fois, U2 monte sur scène sans l'un des siens. A cette époque, ça ne va pas fort pour le bassiste très facile à vivre. Après mûres réflexions, ça devint le début d'une nouvelle vie.

Il se rend alors à New York et entreprit de prendre des cours de basse afin de se perfectionner. En outre, il participe à de nombreuses bandes originales de film: il fit sa première participation vocale avec "Your Blue Room" des Passengers, et il signa la BO du film "Mission Impossible", un tube qui se classa dans le Top 10 des chants britanniques ("Theme From 'Mission: Impossible'" en collaboration avec Larry).

Adam vit une sorte de renaissance et arrive fin prêt pour l'enregistrement de "Pop". Il contribue de plus en plus aux chansons composées par le groupe: "Mofo", "Gone", "Miami" et "Please" qui témoignent de ses progrès, de sa créativité et de son originalité.

Adam a rejoint U2 pour accomplir un rêve de gosse: jouer dans un groupe et qui plus est vivre de sa musique. Non seulement a-t-il réalisé son rêve mais il a aussi fait la rencontre de trois formidables amis en les personnes de Bono, The Edge et Larry.

En 1997, à propos des difficultés d'adaptation d'Adam au début de la carrière du groupe, Bono déclara : "Peu importe les concerts, je me préoccupe de nous, vous savez. Si je devais faire un choix, je ne ferais pas passer les fans, bien qu'ils paient, avant mes potes."
Admin
Admin
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 30
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/08/2008

https://fan-de-u2.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser